En Une

vvchereokee ok

Hommage à vvcherokee

La vie est mal foutue, les meilleurs partent toujours les premiers, et internet ne fait pas exception en la matière sauf qu’ici tout ce qui s’y passe est imprimé à jamais. C’est une énorme différence avec ...Lire la suite »

Mickey_Mod_Headshot1

Mickey Mod: « It’s difficult for men to have a fluid sexuality »

I don’t even remember how I discovered Mickey Mod. Might be through Kink.com, or in the queer porn Crash Pad Series or maybe when he was nominated for a 2011 AVN Award for An Open Invitation. The only thing I ...Lire la suite »

Famine Kommando Peste Noire Interview

Peste Noire : « Notre société est éminemment pornographique »

Avec ses 13 ans d’existence et des sorties ayant marqué au fer rouge une scène plutôt somnolante, Peste Noire (ou KPN pour Kommando Peste Noire) pèse lourd dans le paysage mauvais du Black Metal. Peste ...Lire la suite »

France Gall

Les filles c’est fait pour faire l’amour

Nous sommes actuellement dans la partie la plus critique de l’année, les filles sortent des cachettes où elles s’étaient terrées pendant l’hiver, les vêtements raccourcissent et à chaque coin ...Lire la suite »

farrah02

Farrah Abraham – Du renouveau dans la sextape ?

Le people nu fait frissonner les libidos depuis toujours. De Brigitte Bardot se baignant dans le plus simple appareil à la Madrague à Pamela Anderson suçant Tommy Lee sur un bateau, les stars ont fait vendre ...Lire la suite »

Veronika Radke

A la recherche de la nouvelle porn star : EMS EROS FILM

On est tous à la recherche de la nouvelle Sasha, de notre premier amour ou de ces filles irréelles croisées dans des rêves qui ne réapparaissent jamais (ou au bras d’un type baraque au regard froid, pas ...Lire la suite »

EMELINE_01

Avril 2013 – Emeline

Née :  1986 Ville : Paris Première image qui t’a servi de support masturbatoire ? Les premières « images » qui m’ont excitée avant internet se trouvaient plutôt dans des romans ...Lire la suite »

stoya la douceur

Stoya à la une

Stoya, la belle Stoya, est cette semaine en couverture du célèbre hebdomadaire new-yorkais « The Village Voice », qui lui attribue le titre de Prettiest girl in New York et lui consacre un article de quatre ...Lire la suite »

anicha white yann barthes

Anicha White, qui es-tu vraiment ?

Sur Twitter, nous avons vu passer un nom. Et encore. Et toujours. Le même. Avec les mêmes mots-clé. Le nom : Anicha White. Le tag : #dediboobz. Intrigués, nous avons voulu en savoir plus sur le nouveau ...Lire la suite »

Jesse Jane Digital Playground Interview

Jesse Jane : « Je suis une femme d’affaires »

A bien des égards, Jesse Jane est exceptionnelle. Véritable anachronisme physique, elle est le pur produit d’une imagerie « Baywatch »  qu’on pourrait croire limitée aux années ...Lire la suite »

Nikita Bellucci © Guilhem Malissen

Nikita Bellucci : « Chaque scène est comme un challenge »

Fraîchement rentrée des Etats-Unis, où elle a eu fort à faire avec, entre autre, les ateliers Kink, Nikita Bellucci, la belle et grande gueule du porn français, vient répondre à nos questions avec sa gouaille ...Lire la suite »

geek-x prod

Geek-X : revenge of the geeks

Les initiatives pornographiques se font rares en France, on compte les boites de prods sur les doigts de la main et aussi étonnant que cela puisse paraitre, très peu s’inspirent d’X-Art et consorts, ...Lire la suite »

Colette Guimond

Rencontre avec Matt Tracker, fétichiste des femmes musclées

Matt Tracker est un fappeur pas comme les autres, son porn à lui c’est les femmes musclées, les culturistes. Une obsession qu’il a développée étant petit et qui fait partie dorénavant de son quotidien. À l’aise ...Lire la suite »

bertrand_morane

L’homme qui aimait les tags

Que ce soit pour ses rayons de soleil, pour l’ouverture de la truite ou tout simplement pour son temps clément. Nous ne sommes pas indifférent à l’arrivé du printemps. Si je devais citer une personne ...Lire la suite »

vine

A la recherche du Vine parfait

Ces derniers temps, j’ai quelque peu délaissé mon compte Twitter pour naviguer dans les eaux troubles et poisseuses de Vine. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Vine est une appli téléchargeable gratuitement ...Lire la suite »

mehdi210

C’est quoi ton porn Medoc ?

Medhi Camprasse, aka Medoc, officie sur NoLife TV, aka la meilleure chaîne pour s’initier aux doux plaisirs de la j-pop. Pour les amateurs, sa voix est synonyme d’une bonne humeur salvatrice dans le ...Lire la suite »

attack of the 50ft woman movie

La revanche des femmes géantes

One pill makes you larger and one pill makes you small chantait Grace Slick en février 1967 quand l’acide coulait à flot dans les veines de nos parents qui prenaient leurs jambes pour des gratte-ciel ou ...Lire la suite »

Cakes Da Killa Alana Yolande

Cakes Da Killa : « Les rappeurs gays, ça n’existe pas »

Cakes Da Killa saute dans cette rap-scène comme une verge dans le vagin de Sasha Grey. Une technique impeccable et un goût prononcé pour le porn et le lyrisme des tags : il n’en fallait pas plus pour lui ...Lire la suite »

Brèves

absolu

Claude François, le Hugh Hefner français
« Oh ! Quand tu souris, je m’envole au paradis, je vais à Rio de Janeiro. Je ...

i love you work jonathan harris preview

Il pleut des docs sur le porn
Les documentaires qui traitent du porno sont plutôt rares mais souvent bien ficelés, ce qui ...

homepage erosticratie

Xplore Paris
Ne vous méprenez pas, ce titre n’annonce en rien une nouvelle sextape de ...

david karp tumblr ceo

Quel avenir pour le porn sur Tumblr...
Le monde des Internets est en émoi : Tumblr, l’un de ses jolis jouets vient d’être ...

las vegas fun factory dildo race

Parier comme un god(e)
En France, aller au casino, c’est partir sur la côte, genre Granville, Deauville ou ...

aaron10

How big is your porn?
On le sait, le porn représente plusieurs continents sur la planète internet. Il y a bientôt ...

Art Porn Week

L’Art Porn Week de Berlin
S’il y a bien une occasion pour laquelle vous allez poser des RTT, sécher vos cours, vos ...

belle-de-jour

François Sagat se retire (officiellement)
Difficile pour le public de se séparer de ses stars, que ce soit Sasha Grey ou François Sagat, ...

table ronde sorbonne pornographie interessante

Le porn 2.0 à la Sorbonne
Le Tag passe – pour une très courte période – du fuck à la fac. Plus concrètement, ...

cam4 tatoo on arm

La B.A. de Cam4
Pour pallier son manque d’argent, garder un toit et nourrir sa femme ainsi que ses cinq ...

Munk Villette Enchantée

Munk all night long release party ! +...
Le pont de l’Ascension arrive, et à part mater des séries affalé dans votre canapé sans vous ...

James Deen AVN illustration Evil Angel

James Deen chez Evil Angel
James Deen va devoir s’habituer à manier un nouvel instrument puisqu’il rejoindra ...

lui claudia cardinale

Le magazine Lui renaît de ses cendres
LUI, l’ex-magazine de l’homme moderne fondé par Daniel Filipacchi et Frank Ténot et ...

And so should you

En mai, fappe comme il te plait
Le mois de mai est arrivé, apportant avec lui le soleil, la chaleur, les jolies filles en robes ...

clekcleckboom

ClekClekBoom @ la Machine –...
Le label ClekCleckBoom revient à la Machine du Mouline Rouge après deux mois d’absence ...

30 jan 2012 - Dans : Le Fap et la Plume

tumblr_lxxbsgqMdF1qzd94lo1_1280

Quickies in New York

La lecture est le meilleur des aphrodisiaques. Bien avant les images, avant les films, les tubes, les webcam, bien avant Internet, l’érotisme (et par extension l’auto-érotisme) est étroitement lié à la littérature. De la scène de cul isolée et fugace d’un vieux Stephen King aux Cent-vingt journées… de Sade, de la littérature érotique à la pornographie écrite la plus crue, tout le monde peut y trouver son compte, tout le monde peut trouver son livre à lire à une main, et si tu n’en es pas encore sûr, le TAG va se démener pour te le prouver. Mets ton masque et sors ta plume, on se lance.

On pourrait commencer par Sade. Ou même se faire un petit récapitulatif des rapports consentis entre sexualité et littérature depuis l’Antiquité. Mais pour pas vous faire fuir, toi et l’iPad tout neuf que tu as eu à Noël, on va plutôt rester en terrain connu avec un blog, Quickies in New York. Ce tumblr s’est fait un petit nom sur le net en publiant régulièrement depuis 2009 des billets et des photographies érotiques. Le fondateur, Guy in New-York est à l’origine de tous les textes, parfois mis en valeur par les clichés du bien nommé The Dirty Gentleman.

Les textes distillent et dissèquent par petites touches les tropismes de l’amour, du sexe et des relations en suivant le narrateur dans ses errances new-yorkaises. L’objectif premier du tumblr était avant tout un défi personnel. Bloqué sur un de ses romans, Guy in New-York décide de s’échapper un peu en écrivant toutes les « dirty stories » qu’il a en tête. Avec le temps cependant, les ambitions de l’auteur se sont affinées. Dans une interview il précise un peu l’enjeu de QiNY :

« I’d like [the reader] to think about sex as a real part of their lives that’s fun, scary, silly, exciting, tiring, overwhelming, and completely wonderful. But mostly I want them to get a sense that sex isn’t always difficult. »

« Je veux [que les lecteurs] envisagent le sexe comme quelque chose d’important dans leur vie, à la fois amusant, effrayant, stupide, excitant, fatiguant, irresistible, et vraiment merveilleux. Je veux surtout qu’ils comprennent que le sexe n’est pas toujours compliqué. »

Intentions tout à fait louables qui prennent la forme de billets d’autofiction, inspirés par sa propre vie, par ses fantasmes, par les histoires qu’il entend, celles que lui racontent ses amis etc. Le but n’est finalement pas de savoir qui parle, ni d’où il parle. Hétéro, gay, lesbiens, narrateur masculin ou féminin, on comprend vite que la règle ici est qu’il n’y en a pas. Deux constantes peuvent être mises au jour : d’une part cet attachement à la ville, aux rues de New York, à la vibration de cet immense terrier que l’auteur considère comme le personnage récurrent de ses textes. De l’autre, une attention particulière portée aux relations de soumission/domination, et à la manière dont ces rapports s’installent entre deux personnes.

Quickies New York

© 2011 The Dirty Gentleman (#257)

Souvent les détails sont tus et c’est in medias res que le texte débute (le taulier m’oblige à caler du latin). Dans un bar, dans une rue, sous une fenêtre, sur un lit, sous la table d’un restaurant, on se retrouve plongés au coeur d’un monologue, d’une conversation, d’un quicky dans un bureau, et c’est au lecteur de glaner les détails, d’imaginer un contexte, de faire travailler son imagination. C’est le principal intérêt d’une telle entreprise : aux surcharges graphiques du porno, qui ne laissent au spectateur qu’un espace très limité de fantasme, l’écriture elle (en tout cas celle de QiNY) ne propose qu’une ossature de récit, dont les descriptions sont souvent limitées au strict minimum.

Il ne faudrait pas se méprendre sur le rôle que peuvent tenir ces textes. Ils ne peuvent pas forcément être lus comme purs supports masturbatoires, au même titre qu’un film ou même un roman érotique, mais plutôt comme des accroches, des aphrodisiaques, un moteur à fantasme. La brièveté des billets ne fait que renforcer la puissance d’évocation des mots, qui, sans efforts stylistiques et sans manières ampoulées remplissent parfaitement leur rôle. On se retrouve souvent surpris par la puissance d’évocation d’une simple phrase. Direct, moderne, simple, QiNY est un bon moyen de se réhabituer au FAP littéraire de qualité.

6 commentaires

Laisser un commentaire